forum en reconstruction oust aux petits curieux
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrer
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Voir les messages sans réponses
 

La loge de Newton

 
SujetsMessages
Derniers Messages
Pas de nouveaux messages

La salle du dragon

LE GRAND HALL › Immense salle carrée, elle est faite presque entièrement de bois et tient son nom des dragons sculptés sur les colonnes incrustées dans les murs. Le haut plafond est décoré de tous les blasons des familles appartenant ou ayant appartenu à la Loge. De hautes fenêtres sont percées à petit carreaux, trahissant leur ancienneté sont percées, laissant s'y déverser un flot continu de lumière d'autant plus qu'elle se reflète dans un immense miroir qui orne l'un des murs. On y trouve aussi les portraits de tous les Grands Maîtres de la Loge. Cette salle, située à l'étage, a une vue imprenable sur le jardin.
00
Pas de nouveaux messages

Le quartier des Veilleurs

LES BUREAUX › Derrières de nombreuses portes closes dans les couloirs de la Loge se cachent en fait des bureaux. A l'image du reste du bâtiment, ceux-ci ne peuvent pas cacher leur âge. Le plancher grince, les murs aux décorations passées sont impressionnantes, de même que les moulures des plafonds finement sculptées. Dans ces lieux, les Veilleurs sont rarement seuls, seuls les plus hauts gradés ont droit à un bureau non partagé. Tous sont confortablement installés à un poste qui leur est dédié.
00
Pas de nouveaux messages

La chambre du chronographe

LA SALLE POUR ELAPSER › Telle une alcôve, la chambre du chronographe se niche au cœur d'un dédale de tunnels de pierres. Entourée et délimitée par des grilles de fer forgées. Les rayons du soleil qui s'y infiltrent rendent cet endroit, relativement lumineux. Au centre, trône un autel de pierre qui protège en son sein, le chronographe, cet appareil qui permet aux porteurs de gènes d'élapser à une époque définie par ce dernier.
00
Pas de nouveaux messages

La salle des archives

LES ARCHIVES › L'entrée de la salle des archives est marquée par une porte noire. La salle dont l'accès est restreint, renferme l'âme de la Loge. C'est une vaste pièce voutée percées de petites fenêtres, différentes arches sculptées dans la pierre brute ornent et desservent les différents espaces qui la compose. Basse de plafond par endroit et particulièrement encombrée, elle peut sembler étriquée. Des fresques et des inscriptions latines gravées témoignent de son ancienneté. Gardienne d'un passé révolu, la pièce regorge de manuscrits et de livres qui sommeillent sur des étagères ou s'entassent sur des bureaux dont on ne distingue plus la surface.
00
Pas de nouveaux messages

La grande bibliothèque

L'ANTRE AUX LIVRES › L'odeur de vieux livres, que l'on compte par milliers, embaume l'atmosphère de cette pièce. Classés par section, ils sont entreposés dans des bibliothèques qui s'étirent du sol au plafond. Elle est composée de plusieurs tables mise à disposition pour les quelques rats de bibliothèque qui y passent du temps. Les rangées de livres se succèdent et structurent cette immense salle, comparée parfois à un labyrinthe où tout se ressemble, c'est un véritable enfer pour les personnes qui n'ont pas le sens de l'orientation. Cet espace reste néanmoins une véritable mine d'or.
00
Pas de nouveaux messages

Les dortoirs

LES CHAMBRES › Des chambres, il ne restent que celles qui se situent au dernier étage, sous les toits. Autrefois des chambres de bonnes, certains murs ont été brisés afin de créer de plus en espaces, mais d'autres sont toujours aussi petites, servant uniquement au repos des Veilleurs lorsqu'ils sont fatigués et non pas un espace de vie.Les plus grandes chambres, réservées la plupart du temps aux membres des familles, bénéficient de leurs propres salles de bains, et pour les autres, il faut utiliser celles mises à la disposition de tous. L'avantage d'être proche des toits est qu'ils ont un accès direct à la terrasse, et aussi une magnifique vue sur les toits de Paris.
00
Pas de nouveaux messages

Le salon de danse

LA SALLE DE BAL › Quelques notes de musiques, quelques éclats de voix, le tintement du cristal des verres remplis qui s'entrechoquent, ces sons sont ceux que l'on peut entendre parfois derrières les murs de la salle de bal. Immense pièce luxueuse décorée avec raffinement, marbres, dorures, chapiteaux, tous ces éléments qui composent avec les danseurs toujours vêtus de leur plus beaux apparats lors des réceptions et événements importants tenus par la Loge. C'est aussi ici que viennent s'entraîner les porteurs de gêne accompagner de leurs mentors, leur professeur ou leur partenaire. Pour survivre dans le passé il faut apprendre à valser!
00
Pas de nouveaux messages

La salle de musique n°9

LA SALLE DE MUSIQUE › Moins grande que les autres pièces, la salle de musique numéro neuf n'en reste pas moins spacieuse, accueillante et surtout très lumineuse. Vous y trouverez une multitude d'instruments, harpe, violon, luth et flûte traversière mais surtout ce magnifique clavecin qui trône au milieu de l'habitacle. Maître des lieux, il éclipse tout le reste de ses notes les plus mélodieuses qui soient. Les Veilleurs adore l'entendre résonner dans l'aile nord. Les partitions des plus grands compositeurs sont rangés par ordre alphabétique dans la bibliothèque musicale de la salle. La pièce est toujours occupée, par les porteurs de gêne et leur percepteur de musique. La musique adoucie les moeurs et est toujours un atout pour les missions des voyageurs.
00
Pas de nouveaux messages

La salle d'entraînement

LA SALLE D'ESCRIME ET DE TIR › Des lames qui s'entrechoquent, ou le bruit sifflant d'une balle qui atteint sa cible. Ce sont ces échos plutôt brutaux qui s'échappent de cette salle, théâtre d'affrontement quotidien. C'est un passage obligatoire pour tous les porteurs de gènes qui apprennent à manier les armes sous les yeux aguerris de leurs mentors, c'est une capacité indispensable et essentielle pour ceux qui sont amenés à voyager dans des époques secouées par des conflits, constamment traqués par l'Alliance Florentine. Cette grande pièce qui fait office de salle d'entraînement, réunit toutes les caractéristiques qui sont la noblesse de ce lieu -haut plafond, moulures et dorures- dégage une atmosphère assez froide. Les meubles sont rares dans cette pièce et ne sont pas mis en valeur puisque l'espace y est privilégié.
00
Pas de nouveaux messages

Les boudoirs des stylistes

LES GARDES-ROBES › Le boudoir n'est qu'un surnom donné à cette pièce dû à l'impression intime qui s'en dégage, puisque c'est en fait une ancienne chapelle. Deux étages le composent, un premier destiné aux essayages où se trouvent les stylistes la plupart du temps, et un second accessible par un escalier dérobé, où sont entreposés toutes les créations ainsi que les tissus. Du second étage on a une vue imprenable sur ce qui se passe plus bas puisqu'il n'y a aucun mur pour se dérober aux regards mais une simple balustrade.Un ancien vitrail se charge d'éclairer la pièce, jetant ses rayons multicolores sur l'espace. C'est généralement un lieu très apprécié puisqu'un véritable musée du costume.
00
Pas de nouveaux messages

L'infirmerie

INFIRMERIE › Située au rez-de-chaussée, l'infirmerie est composée d'une succession de plusieurs pièces. On retrouve plusieurs lits dans une pièce séparée des autres, afin que les Veilleurs blessés puissent être tranquille, tandis qu'une autre est destinée aux consultations, une troisième aux bureaux et une dernière se trouve être une réserve. Ici, personne ne ressort à moins d'être en forme.
00
Pas de nouveaux messages

Les sous-sol

LES GALERIES SOUTERRAINES ET LES CACHOTS › La loge est tel un immense château, et bien entendu elle possède ses propres souterrains. Sinistres, clos, angoissants, s'y aventurer serait bien dangereux car bon nombre de personnes ont perdu la vie en voulant explorer ces lieux emprunt de légendes et de mystères et s'y sont perdus. Destinés principalement comme lieu de refuge, les souterrains mènent directement sur différentes sorties selon le couloir rocailleux qu'on emprunte. Moyen de s'échapper, un souterrain peut mener à différents endroits de Paris. Ressemblant de près à des catacombes, ce monde souterrain ne laissera personne de glace. Des rats jonchent le sol recouvert de crânes et d'os à certains endroits. Le froid glace le sang alors que l'écoulement saccadé des gouttelettes brisent ce sinistre silence. S'égarer, c'est signer son arrêt de mort. On peut également y trouver les anciens cachots datant de la Révolution. S'ils semblent abandonner depuis longtemps la rumeur raconte que les Veilleurs y gardent encore bien des secrets.
00
Pas de nouveaux messages

Accès au toît

UN PEU DE HAUTEUR › Un toit en terrasse au dessus de la Loge, les porteurs de gêne adorent s'y rendre en journée pour s'y réfugier, c'est le coin idéal pour s'offrir un peu de tranquillité. C'est le seul endroit surplombant la capitale, le plus haut et donc le plus magnifique. En pleine nuit, la vue est imprenable et les étoiles dessinent des diamants dans le ciel. Quand le temps est dégagé, vous pouvez apercevoir presque tout Paris d'un bout à l'autre et les scintillements de la tour Eiffel.
00
Pas de nouveaux messages

Les jardins

L'EXTERIEUR › Nul besoin d'être dans la forêt pour se sentir proche de la nature. Les vastes jardins la Loge sont une explosion de couleurs, de saveurs et surtout de senteurs. Il n'y a qu'un mot qui vient aux lèvres en pénétrant dans celui-ci, "paradis". Parcourant les bosquets et les allées bien taillées créés par les meilleures mains vertes de la capitale, vous découvrirez de multiples fontaines et bassins aux sculptures rappelant les légendes anciennes. Les passionnés de botanique se régaleront devant la variété de plantes et de fleurs comportant l'Eden de France. Les Veilleurs mettent un point d'honneur à ce qu'ils soient entretenus avec soin et tiennent à choisir chaque variété eux-même. Chaque détail même ceux qui vous semblent les plus naturels sont contrôlés avec munition. Cependant, un conseil, restez toujours sur vos gardes car outre cet aspect ensorcelant, les jardins sont aussi construits en forme de labyrinthe et il serait dommage que vous vous y égareriez…
La serre, Les écuries
00
La loge de Newton Empty
 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Aucun message.
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Trier par:  
Sauter vers: