forum en reconstruction oust aux petits curieux
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrer
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Voir les messages sans réponses
 

La rive droite

 
SujetsMessages
Derniers Messages
Pas de nouveaux messages

2ème arrondissement

Le 2ème arrondissement est situé au centre de Paris. c'est là que se trouve la Bourse, siège du fameux CAC 40, l'un des acteurs financiers majeurs sur le plan mondial. Les autres activités majeures sont la mode et le journalisme. On trouve également dans le second arrondissement plusieurs "Passages", d'étroites galeries reliant deux rues parallèles. Ces passages contiennent généralement des boutiques de tout style mais aussi des cafés, des hôtels ou des musées. Il est à noter qu'une partie de l'arrondissement avait une réputation nettement plus sulfureuse, mais aujourd'hui, le haut de la rue Saint-Denis, s'il contient toujours sex-shops, peep-shows et clubs louches, a été "nettoyée" durant l'ère Sarkozy notamment des prostituées sans papier qui harcelaient les passants. Cette partie, est désormais un endroit très populaire, où il est agréable de faire des achats à l'ancienne, magasin par magasin, le tout sans se ruiner!
00
Pas de nouveaux messages

3ème arrondissement

Le 3ème arrondissement est indissociable du fameux quartier du marais, il est l'un des endroits de Paris les plus agréables à vivre, du moment que vous aimez le calme, un voisinage trié sur le volet et que vous avez des goûts d'artiste. "Village sophistiqué", le 3ème arrondissement contient plusieurs marchés de plein air, un immense marché aux fleurs couvert et de nombreuses boutiques alimentaires spécialisées, notamment le long de la rue de Bretagne mais aussi le musée Carnavalet réputé pour ses collections ayant attrait à la Révolution Française. On le surnomme aussi parfois le quartier « gay » pour cause des nombreux clubs et bars rassemblant la communauté homosexuelle de la ville. Le 3ème était avant tout un quartier résidentiel pour l'ancienne aristocratie, aujourd'hui on lui reproche beaucoup son aspect « bourgeois-bohème » et son élitisme indiscutable.
00
Pas de nouveaux messages

8ème arrondissement

Le 8e est l'arrondissement de Paris où se trouvent les Champs-Élysées, réputée pour être la plus grande et la plus belle avenue du monde, illuminée la nuit de mille et une lumières, bordée de nombreuses boutiques aux enseignes rendant compte du glamour et du chic à la française, comprenant aussi la résidence du président de la république, le Palais de l'Elysée. Cette longue avenue menant vos pas tout droit vers l'arc de Triomphe. Arche monumentale trônant au milieu de la place de l’Étoile où brûle la flamme perpétuelle en mémoire des soldats tombés pour la France au cours des deux guerres mondiales.
00
Pas de nouveaux messages

9ème arrondissement

Le 9e arrondissement de Paris est probablement l'un des quartiers les plus chics et les plus en vue de la capitale française. Il rassemble nombre de lieux culturels et de divertissement. Aussi pourrez-vous y admirer le célèbre palais Garnier, cet opéra d'excellence richement décoré en dorures et fresques, illuminé de dizaines de lustres, construit sous l'Empire, se voulant grandiose et mémorable! Vous pourrez bien entendu voir un spectacle plus burlesque aux Folies Bergères ! Un des plus célèbres cabaret du monde où peuvent être admirées les fameuses danseuses dénudées et entourées de plumes multicolores ! Et si vous souhaitez prendre du bon temps, dépensez sans compter, le Casino et les Galeries Lafayette sauront vous faire perdre la tête !
00
Pas de nouveaux messages

10ème arrondissement

Le 10e arrondissement est un quartier avec beaucoup de passage comprenant à lui seul les deux plus grandes gares parisiennes : la Gare du Nord et la Gare de l'Est ! Et même s'il n'a rien en soi de touristique et de réellement attractif, il n'en reste pas moins agréable lorsque l'on veut prendre une après-midi au calme en longeant le canal St Martin et se sentir en périphérie de la ville et de son remue incessant et assourdissant! Au flâner de boutique en boutique sur le boulevard Magenta ! Le 10e est aussi un arrondissement marqué par les métissages, et comporte un des quartiers africains mais aussi un quartier indien au nombreux restaurants et magasins exotiques.
00
Pas de nouveaux messages

11ème arrondissement

Le 11ème arrondissement de Paris s'étend pour l'essentiel des places de la Bastille à celle de la Nation et de la République. Loin d'être uniforme, il est cependant homogène dans l'idée que c'est un arrondissement vivant, plein de bars et de restaurants, où il y a peu à visiter mais beaucoup à expérimenter. Le quartier Bastille est particulièrement vivant, donnant sur de nombreux quartiers commerçants, bureaux, écoles supérieures, hôpitaux ainsi que la Gare de Lyon qui amène un flot continu de voyageurs vers le centre. Flânez donc le long de l'avenue Richard Lenoir qui relie les deux quartiers de Bastille et Oberkampf, chemin ombragé, petits squares, jeux d'enfants et fontaines le tout sur le très large trottoir central font que cette avenue est bien moins désagréable à parcourir que les autres avenues haussmanniennes. L'architecture est magnifique, vous pourrez également profiter du grand marché qui s'étant sur tout le boulevards le vendredi matin!
00
Pas de nouveaux messages

12ème arrondissement

Le 12ème arrondissement de Paris est l'un des plus grands arrondissements, il apparaît comme un arrondissement situé dans les faubourgs, relativement populaire, où il ne se passe pas grand-chose et où il y a peu d'attractions intéressantes. Pour autant, il ne s'agit pas d'un arrondissement désagréable. Passez du temps sur le Bassin de l'Arsenal, petit port de plaisance, quelque peu surprenant à un pas de la très urbaine Place de la Bastille, il contient un petit jardin où viennent s'allonger les étudiants et les salariés du coin, un restaurant en terrasse assez chic et c'est également de là que partent certains bateaux-mouches. Promenez-vous à Bercy-Village et profitez là-bas du jardin Yitzhak Rabin, petit coin très poétique et plein de paix où passer un vrai moment de quiétude. Sans oublier bien sur, l'Opéra de Bastille ou les bois de Vincennes !
00
Pas de nouveaux messages

16ème arrondissement

Le 16ème arrondissement de Paris est une zone largement résidentielle, connue pour abriter certains des foyers les plus aisés de Paris. Le coût de la vie (location, restaurants, etc) y est en effet assez élevé mais ce quartier ne manque pas de charme. Si vous cherchez la tranquillité, la sécurité et une belle architecture haussmannienne, c'est l'endroit parfait pour vous. Vous pouvez y découvrir le Palais du Trocadéro qui offre un très bon point d'observation de la tour Eiffel sur l'autre rive de la Seine, le musée Marmottan qui contient la plus grande collection de toiles d’Impressionnistes au monde comme Monet, Renoir ou Gauguin ou encore la rue Passy qui est la rue commerçante par excellence. Les amateurs de sport quant à eux trouveront leur bonheur au Parc des Princes et goûteront au plaisir d'assister aux internationaux de France de tennis au sein du Stade Roland-Garros ou encore de faire le jogging dominical au sein du bois de Boulogne, aussi appelé le "poumon de Paris".
00
Pas de nouveaux messages

17ème arrondissement

Le 17ème arrondissement est situé au nord-ouest de Paris. Paradoxalement considéré comme l'arrondissement le plus bourgeois de Paris à concurrence avec le fameux 16ème, il aussi est celui qui présente le moins de choses intéressantes à visiter. Il fonctionne un peu comme un village d'avant la guerre, dans le sens où la vie y est calme, très calme, les magasins ferment tôt, on y trouve encore plus de boutiques alimentaires que de boutiques de prêt-à-porter et les distractions n'y sont pas légions. L'architecture, elle, purement haussmannienne, ne fait pas village du tout. Le quartier de Wagram-Ternes est cependant bien plus dynamique que le reste, étant en fait le prolongement des Champs Élysées. Du côté Nord-Est, se trouve le quartier des Batignolles, qui est un mélange d'ambiance vieille France et bobos.
Résidence d'Adhémar
00
Pas de nouveaux messages

18ème arrondissement

Le 18ème arrondissement se trouve au nord de Paris et comprend les quartiers de La goutte d'Or, de Pigalle et Montmartre. Ce dernier est l'une des plus hautes buttes de Paris et la vue du sommet vaut le déplacement ne serait-ce que pour admirer la vue offerte sur la parvis de la basilique du Sacré-Coeur. Montmartre est ensuite devenu le quartier d'élection de nombreux artistes entre 1907 et 1914. Picasso, Dali, Duchamp, Toulouse-Lautrec et bien d'autres, en faisant pendant une brève période un intense foyer créatif, esprit toujours présent aujourd'hui sur la butte notamment par la présence de nombreux théâtres et cabarets dont le très célèbre Moulin Rouge. Le quartier de Barbès, très populaire, est massivement peuplé d'immigrants d'Afrique du Nord, et se visite un peu comme une attraction touristique tant il est dépaysant. Le 18ème arrondissement est donc très contrasté, intégrant îlots ethniques à un secteur bourgeois. Au-delà de la station de métro porte de Clignancourt, quartier populaire et parfois violent, se trouve un grand marché de produits divers, principalement de prêt-à-porter très urbains et d'objets ethniques (ainsi que de produits de contrebande) et encore au-delà, s'étendent les célèbres Puces de Saint-Ouen, paradis des chineurs, une sorte de labyrinthe de boutiques d'antiquaires et de brocanteurs.
00
Pas de nouveaux messages

19ème arrondissement

Le 19ème arrondissement est situé au nord de la ville. Très agréable à vivre, résidentiel, il dispose d'environnements variés, abrite des populations très différentes et est très appréciable pour les familles et les enfants en général d'autant plus qu'il dispose de lieux où il est commun de passer un après-midi en famille au calme comme le canal de l'Ourcq, le parc des Buttes Chaumont ou encore le grand plan d'eau artificiel du Bassin de la Villette. On retrouve ici un vrai fourre-tout entre la cité des Sciences et de l'Industrie, La Cité des Enfants et de nombreuses crèches, la Cité de la Musique, les Archives de la ville de Paris, Le Zénith et bon nombre d'églises.
00
Pas de nouveaux messages

20ème arrondissement

Le 20ème arrondissement est l'un des plus populaires de la capitale même s'il mêle bourgeois et familles plus modestes. Globalement, l'ensemble est assez animé, vivant et sympathique. Il se caractérise en particulier par un très grand nombre de théâtres et de cafés-théâtres. On trouve tous les types d’ambiances, depuis le rock punk à la musique ethnique. L’attraction touristique principale est le Cimetière du Père Lachaise où l'on trouve tout type de sépultures : empire, classique, gothique et moderne, ainsi que les tombes de personnages célèbres. Toutefois cet arrondissement fait plutôt partie de ceux dans lesquels on choisit de vivre ou d'y passer une soirée entre amis plutôt que de le visiter avec sac à dos, casquette et appareil photo prêt à shooter comme on le ferait aux alentours du Louvre. Le quartier chinois de Belleville est aussi un centre de shopping!
00
La rive droite Empty
 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Aucun message.
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Trier par:  
Sauter vers: